bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme a adopté son programme triennal d'immobilisations 2015-2016-2017

Des projets d’une valeur globale de 58 M$ seront réalisés

La Ville de Saint-Jérôme a adopté aujourd’hui son programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2015-2016-2017. La Ville a devancé d’un mois le calendrier habituel pour permettre une meilleure planification opérationnelle et pour obtenir de meilleurs prix sur les achats à effectuer.

Au nombre des objectifs visés durant la préparation du PTI, la Ville a indiqué qu’elle veut maintenir et améliorer l’état de ses infrastructures et équipements existants selon les priorités de désuétude, terminer les projets déjà amorcés, offrir des milieux de vie agréables aux citoyens, maintenir le niveau de services aux citoyens, assurer le développement de la ville et rendre la Ville attrayante aux visiteurs.

Le PTI comprend une variété de projets d’une valeur globale de 58 M$ pour les trois années. En 2015, la valeur des projets retenus s’élève à 15,9 M$. Près de 30 % du financement proviendra des programmes de subvention, de fonds dédiés ou de participations des promoteurs.

Parmi les projets qui seront réalisés en 2015, mentionnons :
• L’amélioration du stationnement au centre-ville.
• L’aménagement de la place publique devant la future salle de spectacle.
• La reconstruction du barrage du lac Claude.
• La réfection de la rue Pelletier entre les rues Rochon et Lebeau, de la rue Ouimet entre la rivière et la rue Fournier, et de la 6e Avenue entre les 7e et 8e rues.
• La réfection des longues sections de pavage, trottoir, bordure ou drainage (2M$).
• Le renouvellement des équipements et aménagement des parcs (2M$).
• La mise aux normes du puits Bertrand dans le secteur Bellefeuille.

« Ces projets ont fait l’objet d’une analyse approfondie et respectent notre volonté d’exercer un contrôle serré de notre endettement conformément aux bases jetées par le conseil municipal dès son élection », a déclaré Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. « Dans le courant de la prochaine année, nous dévoilerons les grandes lignes de notre plan stratégique qui comprendra notre ambitieux projet de développement du Quartier des arts et du savoir. »
  
Date de mise à jour : 26/09/2016