bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme à l'honneur au Rendez-vous de la Francophonie

Le passage des Jérômiens souligné à l’Assemblée législative de l’Alberta

Alors que nous recevions l’an dernier une délégation de l’Alberta, c’était maintenant au tour du maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, et de Marie-France Larose et Michel Gauthier du CLD Rivière-du-Nord de rendre visite au début mars à nos concitoyens francophones de l’Ouest canadien.

L’objectif des Rendez-vous de la Francophonie est de jumeler des villes du Québec dont le poids démographique est similaire à la population francophone d’une province canadienne. Par exemple, Drummondville est jumelée avec la Colombie-Britannique, pendant que Saint-Jérôme avec une population de près de 70 000 habitants l’est avec l’Alberta qui compte une communauté fran-cophone de 66 000 personnes environ.

Ce séjour de quelques jours en sol albertain aura permis à la délégation québécoise de découvrir la francophonie albertaine et de visiter quelques entreprises locales. « Nous voulons créer des alliances qui mèneront éventuellement à des ententes
commerciales », déclarait M. Gascon. La visite du méga site d’avant-garde de l’Edmonton Waste Management Center a retenu l’attention du groupe. « Les gens ont démontré une vision écologique incroyable de par leur façon de faire les choses en matière de recyclage et leur volonté d’enfouir le minimum de rebuts domestiques », a-t-il expliqué.

Le passage des Jérômiens a même été souligné à l’Assemblée législative de l’Alberta – l’équivalent de l’Assemblée nationale – par le président de la chambre, M. Ken Kowalski, à qui monsieur le maire remettait le livre souvenir de la Ville de Saint-Jérôme et un presse-papier en cristal gravé des armoires de la Ville.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016