bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme accueille ses aînés pour la matinée portes ouvertes du Quartier 50+

Certification, Municipalité amie des aînés

La Ville de Saint-Jérôme, récemment certifiée municipalité amie des aînés, présente, dans le cadre de son nouveau plan d’action en faveur des aînés, la Matinée portes ouvertes du Quartier 50+. Sous forme de salon informatif, l’événement aura lieu le vendredi 9 octobre de 8 h 30 à 12 h au Quartier 50+.

Au programme de cet avant-midi, les citoyens de 50 ans et mieux auront la chance de découvrir les différents services municipaux qui leur sont offerts, ainsi que d’assister à des présentations spéciales et dynamiques.

Ce sera l’occasion pour les participants de poser leurs questions directement aux « vraies personnes » disponibles dans une douzaine de kiosques.

Place aux Feux de l’amour


Les invités auront également la chance d’assister à une pièce de théâtre de sensibilisation sur la sécurité incendie dès 10 h 30 dans la salle de spectacles. Les billets sont gratuits et peuvent être réservés en appelant au 450 432-0550. Ne manquez pas la pièce les Feux de l’amour, interprétée par des comédiens professionnels.

Transport facilité et gratuit


Dans le cadre de la Matinée portes ouvertes du Quartier 50+, les citoyens de Saint-Jérôme âgés de 65 ans et plus pourront bénéficier d’un service de transport totalement gratuit pour se rendre sur les lieux de l’événement. Grâce à la collaboration du CIT Laurentides et du service Alfred, les aînés pourront se déplacer facilement en autobus ou en taxi pour l’aller-retour.

Un projet intergénérationnel à découvrir


Par ailleurs, Guillaume Nadon s’investit pour mettre en valeur les nombreuses activités offertes aux aînés jérômiens. Le dynamisme du Quartier 50+ a attiré le regard de ce jeune étudiant en communication et journalisme du Cégep de Saint-Jérôme. En tant que stagiaire, il réalise divers outils pour promouvoir les services de cet établissement. Vous découvrirez ainsi un bel exemple de projet intergénérationnel.

Les aînés à l’honneur


Cet événement permettra également de mettre en valeur les aînés. À titre d’exemple, nommons deux membres qui se sont démarquées par leurs exploits culturel et sportif. Johanne Désormeaux, auteure, a publié un chapitre de sa vie alors qu’elle a effleuré la mort après un accident de voiture. Au cours de la Matinée portes ouvertes du 9 octobre, il sera possible de se procurer le premier livre, rassemblant différents témoignages, publié par le Quartier 50+. Outre le volet artistique, d’autres membres se démarquent au niveau sportif. Mentionnons Monique St-Amour qui a relevé le défi de la course Nature de la Rivière-du-Nord. Voilà quelques personnalités inspirantes qui seront présentées lors de cette journée, une première au Quartier 50+.

MatinéePortesOuvertes_CDM_150928_01
La Matinée portes ouvertes du Quartier 50+ aura lieu le vendredi 9 octobre.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016