bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme accueillera le relais de la flamme des Jeux d’été du Canada

Saint-Jérôme accueillera le 26 mars prochain la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, pour le relais de la flamme. La mairesse suppléante, Renée Arsenault, en a fait l’annonce en soulignant l’importance de l’évènement.


« En accueillant la flamme, notre ville contribue à entretenir l’intérêt de nos jeunes pour le sport », a dit Mme Arsenault. « C’est l’occasion de relancer la passion, de faire la promotion du sport et de saines habitudes de vie, de mobiliser des décideurs, les parents et les jeunes de notre ville ».

« Nous sommes fiers de travailler en collaboration avec la communauté, la Ville de Saint-Jérôme, le regroupement local de partenaires «Courant Nord» et les écoles de Saint-Jérôme pour créer un mouvement autour des Jeux, mais pour stimuler davantage les élèves à l’importance de bouger et de persévérer», a ajouté Sylvie Ferland, responsable régionale des Laurentides pour Québec en Forme, principal partenaire des Jeux du Canada.

Sylvie Bernier et Sylvie Fréchette

Des invités de marque participeront aux cérémonies, dont Mme Sylvie Bernier médaillée Olympique en plongeon aux jeux de 1984 et Ambassadrice Nationale des Saines Habitudes de Vie pour Québec en Forme, ainsi que Mme Sylvie Fréchette, athlète en nage synchronisée médaillée d’or aux Jeux olympiques de Barcelone, médaillée d’argent en équipe aux Jeux olympiques d’Atlanta, décorée de l’Ordre olympique du Canada, et fondatrice du Club Neptune synchro de Saint-Jérôme.

Suivez la flamme vous aussi!

La Ville de Saint-Jérôme invite la population à saluer le passage de la flamme aux différentes étapes du parcours et à emboîter le pas aux coureurs participants pour un parcours de cinq kilomètres.

Le relais de la flamme prendra le départ le mardi 26 mars à 10 h à l’École Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, et franchira les étapes suivantes : longera le boulevard des Laurentides passant devant le restaurant Mc Donald, l’école Saint-Jean-Baptiste, le restaurant Sonia, l’édifice administratif de la ville (10, rue Saint-Joseph), le Cégep de Saint Jérôme, l’école Dubois, intersection des rues du Palais et Madeleine, parc de la Côte Parent, école Notre-Dame, et arrivera finalement à l’école polyvalente Saint-Jérôme vers 11 h, où aura lieu la cérémonie officielle.

De précieux partenaires : Courant-Nord et Québec en forme

Pour le recrutement des jeunes porteurs, la Ville de Saint-Jérôme est fière de compter sur l’appui de l’organisme Courant-Nord. Ce regroupement local compte une cinquantaine de partenaires issus des secteurs scolaires, municipaux, de la petite enfance, communautaires et de la santé qui a pour mission de favoriser de saines habitudes de vie sur l’ensemble du territoire de la MRC Rivière-du-Nord. Le Courant-Nord bénéficie de l’appui de l’organisme provincial Québec en forme dont l’objectif vise également l’adoption et le maintien d’une bonne alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois.

Voir la vidéo Le relais de la flamme des Jeux d'été du Canada de passage à Saint-Jérôme
Voir le communiqué  des Jeux du Canada et l'itinéraire pour le relais de la flamme dans la ville jérômienne 
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016