bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme actualise son logo

Les conseillers municipaux de la Ville de Saint-Jérôme se prononceront, lors de la prochaine séance du conseil municipal, sur l’adoption d’un logo redessiné et d’une signature visuelle repensée pour la capitale des Laurentides.

Le nouveau logo est en fait une actualisation de la version utilisée présentement puisqu’il conserve les éléments et l’essence graphique de l’emblème municipal en usage depuis 2002. Ainsi, il met toujours en valeur le traditionnel lion, mais avec des lignes plus franches, des courbes épurées et une typographie plus manifeste. Le rouge bordeaux fait place à un rouge plus clair, signe d’une vitalité renouvelée. De plus, la locution Cité de possibilités sera utilisée comme slogan municipal et axe de communication principal pour bien illustrer le mouvement de modernité et de progrès qui anime la Ville depuis quelques années.

« J’ose croire que les citoyens de Saint-Jérôme seront heureux de cette évolution de notre image publique, car elle est résolument axée vers l’avenir tout en respectant le passé et les racines de notre ville », indique le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher qui ajoute que « ce nouveau logo à l’allure plus robuste témoigne de la force, de la détermination et de la fierté qui forment les valeurs de base de notre communauté. »

En plus de modifier son logo, qui constitue sa marque principale, Saint-Jérôme introduit de nouvelles sous-marques inspirées du Quartier des Arts et du Savoir. Ces sous-marques sont destinées à incarner un volet précis de la vie des Jérômiennes et des Jéromiens. 

M. Erik Bak, conseiller municipal mandataire pour les questions d’affaires publiques, explique que cette métamorphose de la signature visuelle est la suite logique du plan stratégique Destination 2020 et qu’elle se justifie par la volonté de transposer le dynamisme de l’administration en place dans une posture publique claire. « Avec le remodelage de notre logo et le positionnement de nos quartiers, c’est l’affirmation de l’évolution Saint-Jérôme que nous formulons. Le signal qu’on envoie c’est que les choses bougent chez nous et que la Ville n’a aucun complexe quant à son avenir. »  

Conçu de façon à ce que la coexistence avec le logo actuel soit harmonieuse, le déploiement de la nouvelle image corporative s’échelonnera sur plusieurs années et s’opérera au fur et à mesure que de nouveaux outils de communications auront à être créés ou que des supports visuels existants auront à être remplacés. Aucune enveloppe budgétaire particulière n’est prévue pour supporter l’implantation du nouveau logo. 

Logo Saint-Jerome

Sous-marques




  
Date de mise à jour : 26/09/2016