bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme ajoute plusieurs dates de ventes-débarras

En raison de la mauvaise température des dernières ventes débarras de Saint-Jérôme, le conseil municipal a décidé d’ajouter de nouvelles dates au calendrier 2018 soit les 5-6-7 et 8 octobre.

Dès maintenant, les citoyennes et les citoyens peuvent remplir le formulaire d’inscription, accessible sur le site web de la Ville de Saint-Jérôme. Ainsi, les participants pourront indiquer l’endroit exact, ainsi que la date et l’heure de leur vente. Les inscriptions s’effectueront jusqu’au mercredi 3 octobre, à 16 h 30. La liste complète des annonces sera en ligne le vendredi 5 octobre, à midi.

Les citoyens sont invités à donner une seconde vie aux objets qui les entourent lors de cette vente-débarras. L’activité permet de privilégier le réemploi d’articles courants tels que les vêtements, les meubles et les électroménagers, à travers les diverses rues de la ville.

Donner au suivant : un bon geste pour nos concitoyens et pour l’environnement

Chaque année, les ventes-débarras deviennent de plus en plus populaires à Saint-Jérôme. La mise sur pied d’une liste et d’une carte des sites de vente de garage s’est révélée être un succès. Quoi de mieux que de pouvoir planifier son itinéraire avant de faire un tour de ville ? La Ville de Saint-Jérôme encourage ces bonnes pratiques auprès de ses citoyens.

Le développement de ces outils en ligne s’inscrit dans le plan stratégique Destination 2020 de la Ville, plus précisément dans le chantier 7, dont l’objectif est d’atteindre une meilleure gestion environnementale, éviter le gaspillage et ainsi encourager la réutilisation des biens auprès de la communauté jérômienne.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016