bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme aura un terrain de soccer à surface synthétique

Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, a annoncé le 22 octobre, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l’attribution d’une aide financière de 892 816 $ pour aménager un terrain de soccer éclairé à surface synthétique à Saint-Jérôme. Le reste du financement, soit 1 607 184 $, proviendra de la municipalité.

« Le soccer connaît actuellement une hausse importante de popularité dans la région, comme partout au Québec. Il va sans dire que ce nouveau terrain permettra aux nombreux adeptes de pratiquer leur sport préféré dans un cadre sécuritaire et répondant à leurs besoins », a commenté M. Whissell.

« Nous sommes très heureux de la participation du gouvernement du Québec à ce projet, qui nous permettra de répondre aux besoins de notre population, en croissance continue depuis plusieurs années », a ajouté le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

« L’accès à des infrastructures sportives facilite l’adoption de saines habitudes de vie et contribue au dynamisme des villes et quartiers. Saint-Jérôme compte plus de 1 200 adeptes de soccer. L’aménagement d’un terrain éclairé à surface synthétique fera certainement de nombreux heureux », a déclaré la ministre Courchesne.

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui générera, au cours des prochaines années, des investissements de 500 millions de dollars, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. L’investissement annoncé s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme vise à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016