bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme bonifie son programme d'aide financière pour la rénovation des façades au centre-ville

Un demi-million de dollars en subventions

Avec la création du Quartier des arts et du savoir, la construction en cours de la salle de spectacle et la richesse de son patrimoine architectural, Saint-Jérôme souhaite encourager fortement les propriétaires des bâtiments non résidentiels du centre-ville à effectuer des travaux de rénovation de façade. À cette fin, la Ville a bonifié son programme de subventions et a simplifié les procédures.

500 000 $ en subventions


«Depuis plusieurs années, la Ville offre un programme d’aide financière pour la rénovation des bâtiments du centre-ville. Ce programme, jumelé à d’autres interventions de la Ville, a permis de changer l’image et la qualité architecturale de ce quartier. En augmentant à 500 000 $ l’enveloppe budgétaire et en allégeant le processus, nous voulons contribuer à stimuler encore davantage la vitalité économique du centre-ville», explique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Plusieurs changements avantageux pour les propriétaires d'immeubles


Des améliorations ont été apportées pour faciliter les procédures des propriétaires et des modifications au programme permettront d’inclure maintenant des façades latérales qui ne donnent pas sur une rue, un parc ou un terrain municipal, mais qui sont visibles du domaine public.La Ville a aussi bonifié par exemple les montants d'aide et subventionne maintenant les étages supérieurs au 3e étage, ce que le règlement actuellement en vigueur n'offre pas.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service d’urbanisme au 450 436-1511.

ProgrammeAideRenovation.jpg
  
Date de mise à jour : 26/09/2016