bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme, candidate pour les Jeux du Québec d'hiver 2017

La ville a d’excellentes chances

La Ville de Saint-Jérôme sera candidate pour l’obtention de la finale des Jeux du Québec d’hiver 2017. Suite à une visite technique satisfaisante en juin 2014, Sports Québec lui recommande de poursuivre ses démarches à cet effet. Au terme d’une présentation bien sentie par le président de la Commission des sports, Marc Bourcier, lors de la séance publique du 2 juillet, le conseil municipal a réitéré sa ferme volonté d’accueillir cet événement sportif d’envergure.

Faire la promotion de la santé, de la forme physique et de l’excellence


« La ville hôte d’une finale des Jeux du Québec a la chance de faire progresser la mentalité de sa population en mettant en spectacle des sports olympiques, en créant de grands rassemblements festifs autour des compétitions et en faisant la promotion de la santé, de la forme physique et de l’excellence, a déclaré Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. Les Jeux du Québec véhiculent des valeurs qui rejoignent celles que notre ville a mises de l’avant dans sa politique du sport et de l’activité physique, et dans l’organisation des activités qu’elle encadre. À titre de capitale régionale, Saint-Jérôme aurait la possibilité de partager avec les villes avoisinantes les bénéfices qu’elle en retirerait, notamment l’impact positif sur la jeunesse de chez-nous. C’est pourquoi, sachant que Saint-Jérôme est en mesure de répondre aux exigences de Sports Québec et même de surpasser certains critères, je tiens à ce que notre ville fasse la démonstration de ses aptitudes et qu’elle soit choisie comme organisatrice de cet événement de haut niveau et suivi dans tout le Québec. »

Les démarches se poursuivent


Forte de la recommandation favorable de Sports Québec, Saint-Jérôme poursuivra donc ses démarches. Le conseil municipal a mandaté le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour coordonner la rédaction du cahier de candidature, et a augmenté son budget pour lui permettre les dépenses inhérentes au montage de la candidature. Dans l’éventualité où Saint-Jérôme serait retenue comme ville hôtesse, le conseil affectera le soutien financier et logistique nécessaire au comité organisateur des Jeux du Québec / Saint-Jérôme 2017.

La Finale des Jeux du Québec d’hiver réunit aux deux ans les meilleurs athlètes québécois de moins de 18 ans dans une vingtaine de disciplines sportives. En moyenne, 3300 athlètes provenant de 19 régions y participent. On compte également quelque 4000 bénévoles, 800 entraîneurs, 400 officiels.

JeuxQuebecHiver2017_IMG_20140702
Gilles Robert, maire suppléant et membre de la commission des sports, Nathalie Lasalle, également membre de la commission, Marc Bourcier, président de la commission, Martin Lavoie, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et le maire Stéphane Maher.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016