bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme célèbre la 22e édition des Journées de la culture

logo-journeesdelaculture.gif
C’est sous le thème des mots que se déroulera la 22e édition des Journées de la culture de la Ville de Saint-Jérôme. Les fervents amateurs d’activités culturelles sont donc invités, du 28 au 30 septembre prochains, à profiter des différentes activités gratuites.

« La culture est devenue omniprésente à Saint-Jérôme tout comme notre patrimoine.  Les journées de la culture permettront aux citoyennes et aux citoyens de prendre conscience de l’immense talent du milieu culturel jérômien. J’invite la population à participer en famille aux nombreuses activités gratuites et à découvrir avec fierté  la richesse de cette vie culturelle », a déclaré Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale et présidente de la Commission mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir.

La Ville de Saint-Jérôme ainsi que plusieurs partenaires culturels ont élaboré une programmation festive offrant une série d’activités variées. Expositions, vernissages, spectacles et bien plus sauront rejoindre les adeptes, tout comme les curieux. 

Vendredi 28 septembre

Inauguration d’une œuvre d’art urbain
12 h à 14 h
À l’intersection des rues Castonguay et Labelle

La Ville de Saint-Jérôme inaugurera une œuvre artistique unique en son genre, réalisée par l’artiste jérômien de street art Rouks One. La population est invitée à venir découvrir cette œuvre d’art urbain, laquelle a pour but de faire vivre cet espace dédié au Jardin des arts.

Samedi 29 septembre

Compétition de scrabble
10 h à 12 h et 13 h à 16 h
Quartier 50+
425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est

Le Club de scrabbleurs jérômiens organise une compétition amicale lors de laquelle les joueurs s’exécutent en direct sur écran géant.

Au cœur de la photographie
10 h à 16 h
Place de la Gare
160, rue de la Gare

Passion photo Laurentides vous invite à entrer dans une remorque fermée transformée en caméra obscura. Vivez le principe de la photographie à l’état brut. 
(En cas de pluie remis au dimanche 30 septembre)

Hommage à Michel Legrand
20 h
Salle Antony-Lessard
101, place du Curé-Labelle

Le trio composé de la pianiste Mélanie Barney, de la violoniste Geneviève Liboiron et de la contrebassiste Geneviève Bigonnesse revisite les plus grands succès de Michel Legrand dans un spectacle chaleureux et intime, tout en présentant les œuvres dans leur contexte cinématographique.

Dimanche 30 septembre

Conférence sur le Groenland
13 h 30 à 15 h
Salle Antony-Lessard
101, place du Curé-Labelle

L’auteure-photographe et aventurière Doma présente un récit captivant sur son aventure au Groenland avec des photos d’un paysage à couper le souffle.

Exposition de cartes postales et rencontre d’auteurs
11 h à 16 h
Vieille-Gare de Saint-Jérôme
160, rue de la Gare

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord vous invite à une rencontre avec des auteurs et leurs ouvrages portant sur l’histoire de la région de Saint-Jérôme. Découvrez également l’exposition de cartes postales anciennes et assistez à une conférence-causerie avec Jean-Pierre Bourbault, collectionneur, à 11 h, à 13 h, à 14 h et à 15 h.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016