bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme dévoile un plan d'ensemble pour ses grands équipements récréatifs

La Ville de Saint-Jérôme a dévoilé le plan d’ensemble du parc multisports d’une superficie de 1 727 933 pi.2 (160 525 m2), où seront localisés les grands équipements récréatifs de haut niveau de la municipalité.  Pour répondre aux besoins grandissants de la population et accroître la qualité de service, le parc multisports sera le plus grand parc à être réalisé à Saint-Jérôme.

Au-delà de la simple implantation d'un aréna, le projet donnera un dynamisme accru à la ville et consacrera le rayonnement de la cité régionale.

Un emplacement stratégique

Localisé à proximité des milieux scolaires, polyvalente Saint-Jérôme et Cap Jeunesse, le parc se situera entre le prolongement des rues Filion et Ouimet.  «Le secteur recèle en effet, un magnifique boisé et un ruisseau que nous avons veillé à intégrer à notre aménagement et à mettre en valeur» de préciser le maire, Marc Gascon.

Des équipements sportifs attendus

Dans une première phase, on retrouvera un aréna abritant deux glaces, l’une pouvant accueillir 1000 et l’autre 300 spectateurs.  Adjacent à ce bâtiment, un terrain de soccer et de football à surface synthétique sera aménagé.  À court terme, on prévoit aménager un réseau pédestre et cyclable, et des aires de services telles que : restauration, toilettes, vestiaires, etc.  À moyen terme, le projet pourrait comprendre à l’extérieur des patinoires, des terrains de basketball, de tennis et de volleyball.  Le parc offrirait également des jeux d’enfants et des jeux d’eau, et des aires de détente incluant un petit amphithéâtre naturel.  À plus long terme, un deuxième bâtiment pour un terrain de soccer intérieur pourrait voir le jour. La réalisation de ce parc s’échelonnera sur une période de 15 à 20 ans.

« Ce parc est incontestablement un projet qui s’inscrit dans une vision d’excellence », affirme le maire Gascon. « Nous conduisons une politique active pour répondre aux besoins de notre population et dans ce cas-ci, plus particulièrement la population étudiante.  Ces équipements récréatifs de haut niveau auront un effet de levier sur le développement d’ensemble de notre ville », d’ajouter M. Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016