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Saint-Jérôme donne le coup d'envoi à la Centrale du citoyen

La Ville de Saint-Jérôme a donné le coup d’envoi à son centre de services aux citoyens : la Centrale du citoyen. On a procédé à l’inauguration de ce guichet unique permettant aux citoyens d’effectuer une grande partie de leurs transactions avec la Municipalité en un seul endroit et qui facilite grandement l’accès à toute la gamme de services déjà en place.

Avec la Centrale du citoyen, il sera dorénavant possible de rejoindre la Ville de quatre façons différentes. Que ce soit en personne au guichet d’accueil au 10, rue Saint-Joseph, bureau 101, par courriel en cliquant sur le bouton Centrale du citoyen sur la page d’accueil du site Internet de Saint-Jérôme, par télécopieur au 450 710-2035 ou encore avec un nouveau numéro de téléphone, le 450 569-5000 qui vient s’ajouter à la ligne existante 450 432-0585.

La Municipalité a aussi développé une nouvelle section sur son site Internet regroupant tous ses services en ligne améliorant et facilitant du même coup leur accès et cela en tout temps. Signe des temps, la municipalité misera de plus en plus sur ses services en ligne qui seront à un clic de souris pour l’ensemble des citoyens.

«Lors de la dernière campagne électorale, je me suis engagé à faciliter la communication et les relations entre les citoyens et les différents services. La Centrale du citoyen reflète parfaitement notre philosophie de gestion, entièrement axée sur le citoyen. La Ville a pris beaucoup d’ampleur et de complexité. Il devenait plus difficile de s’y retrouver et c’est pourquoi nous avons mis en place un service simple, efficace et qui devrait répondre à la majorité des plaintes, requêtes ou tout simplement des informations usuelles que nous gérons au quotidien. Les Jérômiens et les Jérômiennes pourront avoir accès plus facilement par téléphone, par courriel ou encore en personne aux différents services de la Ville», a déclaré monsieur Gascon.
 
« Un tel service requiert une organisation rigoureuse et efficace. Nous avons bonifié le service des requêtes que nous avions déjà et nous nous sommes inspirés des centrales analogues pour lui donner une nouvelle envergure. La Ville de Saint-Jérôme fait un pas de plus vers l’excellence en continuant de bâtir une organisation municipale efficace. Nous croyons sincèrement que la Centrale du citoyen saura répondre convenablement aux demandes grandissantes des citoyens.  La mise en place de la Centrale du citoyen représente, pour nous, un engagement électoral que nous nous étions fixé au cours du prochain mandat et que nous réalisons dès cette année», de conclure Marc Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016