bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme fait don d'archives journalistiques à la SHRN

Un meilleur accès pour les chercheurs, historiens et citoyens


La Ville de Saint-Jérôme a fait don à la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord (SHRN) d’un fonds d’archives composé de publications de L’Avenir du NordLe Progrès de TerrebonneL’Écho des Mille-ÎlesL’Écho du Nord et Le Nord.

La SHRN possédait déjà une vaste collection d’exemplaires de L’Écho du Nord, du Journal Le Mirabel et du Journal des Pays-d’en-Haut / La Vallée, L’Égalité et d’autres éditions du journal Le Nord.

« Ces publications témoignent de notre histoire. Nous les avons confiées à la SHRN pour en assurer la conservation et pour donner un meilleur accès aux chercheurs et aux citoyens », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

La SHRN est agréée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec en tant que service d’archives privées. Reconnue pour son expertise, elle est habilitée à recueillir les documents d’intérêt patrimonial ou historique afin d’en assurer la pérennité et de les mettre en valeur.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016