bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme fait un don de 10 000$ à Fleur de Macadam

L’organisme pourra déménager et rénover « l’hébergement d’urgence en itinérance »

La Ville de Saint-Jérôme vient d'accorder une subvention de 10 000 $ à l'organisme Fleur de Macadam afin de défrayer une partie des coûts du déménagement et des rénovations de cet hébergement d’urgence en itinérance dans leur nouveau local sur la rue Labelle.

« L’organisme a été hébergé jusqu’ici au 140, rue de la Gare, dans un immeuble municipal qui doit être démoli sous peu, explique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. Cet édifice vétuste sera sacrifié pour permettre la construction de la salle de spectacle, mais il n’est pas question que la clientèle de Fleur de Macadam en fasse les frais. Ce serait contraire à nos valeurs. »

Fleur de Macadam, organisme sans but lucratif, a été créé en novembre 2013. L’organisme se consacre entièrement à l’itinérance, offrant des services d’hébergement d’urgence, d’accompagnement et de réinsertion à court et moyen terme.

La ténacité et la détermination de ces nombreux partenaires ont permis de trouver le financement nécessaire à son fonctionnement et l’organisme a reçu une aide financière du ministère de la Santé et des Service sociaux.

Nathalie Lasalle, conseillère municipale et présidente de la commission des affaires communautaires, rappelle que Fleur de Macadam est né de l’initiative d’un groupe de personnes sensibilisées aux problèmes de l’itinérance et impliquées dans divers organismes du milieu. « C’est un bel exemple de la mobilisation et de la solidarité dont les Jérômiens et les Jérômiennes sont capables à l’égard des gens dans le besoin », dit-elle.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016