bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme investit dans ses infrastructures

Lac Claude, rue Lamontagne, rue Ouimet et rue Saint-Georges

L’adoption du Plan Triennal d’Investissement (PTI) en novembre dernier, soit un mois plus tôt qu’à l’habitude, commence déjà à apporter ses avantages puisque la Ville de Saint-Jérôme a pu adopter dès l’assemblée municipale du 20 janvier 2015 quelques règlements d’emprunts nécessaires à la réalisation de travaux.

Le barrage du lac Claude : 570 000 $


C’est le cas notamment au lac Claude, où les pluies torrentielles de l’an dernier ont causé des dommages importants au barrage, occasionnant l’assèchement presque complet du lac. Les gens des alentours seront heureux d’apprendre que le conseil municipal a résolu à l’unanimité l’adoption du règlement décrétant des travaux de reconstruction du barrage, ainsi qu’un emprunt de 570 000 $ à cet effet. Les riverains retrouveront dès cet automne leur plan d’eau initial.

Rues Lamontagne, Ouimet et Saint-Georges : 620 000 $


Autre bonne nouvelle, le conseil municipal a donné avis qu’à une prochaine séance sera présenté un règlement décrétant des travaux de pavage, de bordures et d’éclairage sur la rue Lamontagne, entre la rue Quintin et le boulevard Jérobelle. Il s’agit de la dernière partie des travaux qui ont été commencés l’an dernier et qui seront complétés cet été. Le nouveau tronçon de rue sera ouvert à la circulation cet automne.

Le conseil a également annoncé ainsi le remplacement des feux de circulation par des feux de nouvelle génération à l’intersection des rues Ouimet et Saint-Georges ; le changement de feu s’ajoute aux travaux de réhabilitation des infrastructures de la rue Ouimet entre la rue Fournier et la rue Labelle. Ces travaux majeurs seront réalisés durant l’été.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016