bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme octroie des aides financières à plusieurs organismes

Depuis le début de l’année 2019, la Ville de Saint-Jérôme, par l’entremise du comité exécutif, a octroyé des aides financières à de nombreux organismes sportifs, culturels et communautaires qui œuvrent au sein de la communauté.

Dans le cadre de sa politique familiale, la Ville a accordé un total de plus de 12 000 $ à l’Association du baseball et de la balle-molle mineur ainsi qu’au Club de soccer Les Ambassadeurs. Ces montants annuels permettent d’appliquer une tarification réduite lors de l’inscription de plusieurs enfants d’une même famille aux activités. Les Ambassadeurs ont aussi reçu une somme supplémentaire de quelques milliers de dollars afin d’offrir un meilleur soutien technique aux entraîneurs et aux bénévoles tout comme L’Association de baseball.

« La Ville de Saint-Jérôme est fière de soutenir les organismes sportifs et les bénévoles qui encadrent nos jeunes et les encouragent à adopter un mode de vie actif. Saint-Jérôme se positionne de plus en plus comme une destination de choix pour le sport notamment par le Quartier des sports et l’Institut régional des sports, mais aussi parce que notre communauté déborde de passionnés qui ne comptent pas les heures sur les terrains », mentionne Gilles Robert, maire suppléant et conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Au niveau du communautaire, l’administration jérômienne a versé une aide de 25 000 $ à l’organisme Hébergement Fleur de macadam qui offre des services d’hébergement d’urgence en itinérance depuis 2014. Un autre montant de 25 000 $ a été octroyé à L’Écluse des Laurentides qui offre gratuitement aux citoyens les services de deux travailleurs de rue. Par ailleurs, par le Fonds de soutien communautaire, Saint-Jérôme a octroyé près de 30 000 $ à sept organismes reconnus. Parmi les demandes de soutien, mentionnons notamment le salon des aînés de la TRARA, le programme de soutien à l’intégration sociale de la Maison de Sophia, la relocalisation du service de repas et d’aide alimentaire et un projet de repas cuisinés de l’Ami-e du Quartier. Un montant additionnel de 31 000 $ sera disponible lors du deuxième appel de dossiers qui aura lieu en juin prochain.

« Saint-Jérôme est une ville à caractère humain qui se démarque par le travail de cœur de gens passionnés. Ces sommes octroyées témoignent de notre appréciation envers les organismes et les bénévoles qui font la fierté de notre communauté. Je tiens à les remercier pour leur contribution quotidienne à la vitalité de notre cité de possibilités », indique Sophie St-Gelais, conseillère municipale mandataire aux organismes communautaires et au mieux-être de la communauté.

La Ville de Saint-Jérôme a aussi versé 5 000 $ à La Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides pour un projet de camp de jour, 5 000 $ à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais pour son programme de bourses, 1 500 $ à l’organisme Mesures alternatives des vallées du Nord Inc. Pour l’organisation de la Fête de la famille et 500 $ à l’AREQ pour l’organisation de leur événement de célébration de leur 40e anniversaire.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016