bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme paiera le loyer de Fleur de Macadam

La Ville verse 25 000 $ à l’organisme

L’organisme Hébergement Fleur de Macadam recevra une aide financière pour lui permettre de poursuivre sa mission d’hébergement d’urgence en itinérance. À cet effet, la Ville de Saint-Jérôme a signé un protocole d’entente visant à lui accorder une contribution de 25 000 $ pour l’année 2016. Cette somme servira au paiement du loyer.

«L’appui que nous donnons à Hébergement Fleur de Macadam fait partie des gestes que nous posons pour venir en aide aux sans abris et favoriser leur inclusion sociale, voire même le retour à la vie normale», déclare Stéphane Maher, le maire de Saint-Jérôme.

Déménagement coûteux



Hébergement Fleur de Macadam occupe actuellement des locaux situés au 531 rue Labelle. La démolition de l’immeuble vétuste que l’organisme occupait auparavant a occasionné le déménagement en février 2015. L’édifice démoli a fait place à la nouvelle salle de spectacles.

Les nouveaux locaux présentent des avantages sur le plan pratique, mais les dépenses occasionnées par le déménagement et l’installation ont fragilisé la situation financière de l’organisme, d’où son appel à l’aide municipale.

Un organisme méritoire



« Fleur de Macadam mérite bien notre aide; je le cite souvent exemple de la mobilisation et de la solidarité dont les Jérômiens et les Jérômiennes sont capables à l’égard des gens dans le besoin», dit Nathalie Lasalle, conseillère municipale et présidente de la commission des affaires communautaires.

Fleur de Macadam, est un organisme sans but lucratif. Il a été créé en novembre 2013. Il se consacre entièrement à l’itinérance et dispense des services d’accompagnement et de réinsertion à court et moyen terme. Il est le seul à offrir de l’hébergement d’urgence.

FleurMacadam_2016.JPG
Sophie Collerette, coordonnatrice aux activités communautaires à la Ville de Saint-Jérôme, Nathalie Côté, Nathalie Lasalle, conseillère municipale et présidente de la Commission des affaires communautaires de la Ville de Saint-Jérôme, Patrick Fournelle, Geneviève Ethier, Colombe Marcoux et Cindy Therrien.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016