bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme participe fièrement à un rallye électrique historique

La Ville de Saint-Jérôme a participé au Rallye E-Efficacité organisé par le Grand Prix de Trois-Rivières, en partenariat technique avec l’Institut du véhicule innovant. En guise de coup d’envoi du prochain Grand Prix de Trois-Rivières, cet événement, sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile, mesurait les aptitudes d’efficacité énergétique en fonction de la conduite des participants.

« C’est avec fierté et enthousiasme que Saint-Jérôme a participé à cette première mondiale unique en son genre dans le domaine des véhicules innovants. Par sa longue tradition d’excellence en matière d’électrification des transports, Saint-Jérôme représentait un point de contrôle incontournable du rallye », a indiqué le maire Stéphane Maher, accompagné du conseiller municipal Bernard Bougie. 

Le Rallye rassemblait 50 équipages qui ont parcouru un trajet de 331 kilomètres de Beauharnois à Trois-Rivières, en passant par Saint-Jérôme, Berthierville et la centrale de La Gabelle, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et ce, à l'intérieur de voitures 100 % électriques. Celles-ci sont arrivées à la Place des festivités de Saint-Jérôme en avant-midi. Après un arrêt de 15 minutes, elles ont repris leur route vers leur prochaine destination.

BRO_2186
Sur la photo, M. Bernard Bougie, conseiller municipal, M. Richard Bélisle, pilote lors du Rallye et conseiller stratégique à la Direction générale de la Ville de Saint-Jérôme, M. André Bernier, copilote lors du Rallye, et M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016