bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme réalise deux ateliers de consultation

En compagnie de partenaires institutionnels et communautaires, la Ville de Saint-Jérôme a réalisé deux ateliers de consultation distincts portant sur le Jardin des arts et sur la version préliminaire du plan directeur du Quartier des sports de Saint-Jérôme.

Lors de ces discussions, le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher a tenu à rappeler : « qu’il est important de maintenir un dialogue ouvert et transparent de façon à renforcer l’esprit de collaboration et ainsi bâtir une ville dont toutes et tous seront fiers ».

Organisé par le Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Saint-Jérôme, l’atelier du 5 novembre se déroulait à l’Hôtel de région et visait à recueillir des idées et des commentaires au sujet du futur Jardin des arts à l’intersection des rues Labelle et Castonguay. Rappelons que ce projet d’envergure a pour objectif d’offrir aux Jérômiennes et aux Jérômiens de nouvelles aires de détente conviviales, des installations lumineuses ou artistiques et du mobilier urbain en plus de devenir un puissant emblème et une véritable attraction touristique, tout en aidant à la lutte aux îlots de chaleur. Les travaux débuteront en 2019.

Encore à l’Hôtel de région, la discussion du 7 novembre permettait quant à elle au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de présenter les grandes orientations du développement sportif, des infrastructures, ainsi que l’aménagement urbanistique du Quartier des sports de Saint-Jérôme. Ce plan directeur prévoyant les investissements sportifs à court, moyen et long terme devrait être entériné par le conseil municipal dans les premiers mois de l’année 2019.

DSC_0781

  
Date de mise à jour : 26/09/2016