bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme récompensée pour ses salons de lecture

La Ville de Saint-Jérôme a remporté un prix d’importance lors du congrès annuel du Carrefour action municipale et famille qui a eu lieu le 5 juin 2010 à Laval. Elle est, en effet, la grande lauréate dans la catégorie municipalités de 25 000 habitants et plus pour son projet d’aménagement de salons de lecture parents-enfants. 

Réalisés dans deux bibliothèques de la ville, les salons de lecture parents-enfants permettent de lire et bouquiner dans un espace conçu spécialement pour cette clientèle.

Ces salons ont été concrétisés dans le cadre du projet Environnement gagnant !, une initiative mise de l’avant par le regroupement des Écoles primaires de Saint-Jérôme en Santé, lequel est constitué des sept établissements primaires du centre-ville.

C’est grâce à un partenariat avec la Fondation Réussite Jeunesse, une association de cadres scolaires du Québec qui accorde chaque année des subventions permettant de financer des projets visant à contrer le décrochage scolaire, ainsi que l’organisme Ici par les arts, que les salons de lecture ont pu voir le jour.

Soulignons que les Prix du Carrefour action municipale et famille récompensent annuellement les réalisations des municipalités et MRC qui se sont distinguées par leur innovation, par leur impact sur les familles ou les aînés et sur la qualité de vie du milieu, de même que par la participation de la communauté. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016