bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme remporte le prix du Carrefour Action Municipale et Famille

La Ville de Saint-Jérôme a remporté le prix du Carrefour Action Municipale et Famille dans la catégorie des villes de plus de 25 000 habitants.  Le projet en candidature consistait en des salles de lecture parents-enfants dans les trois bibliothèques municipales. Pour le jury du Carrefour Action Municipale et Famille, ces salles de lecture particulières  contribuent à la découverte par l’enfant du langage écrit. La municipalité accompagne ainsi les parents dans leur rôle éducatif auprès des jeunes enfants.

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF)

Cet organisme sans but lucratif est engagé dans la promotion, la mise en oeuvre, l'accompagnement et le suivi des politiques familiales municipales. Les Prix du Carrefour action municipale et famille soulignent annuellement, en matière de développement et de soutien au milieu de vie des familles et des aînés, la contribution exceptionnelle de municipalités et MRC et de personnalités. Depuis plus de seize ans, cet événement s'est démarqué comme étant une démarche crédible, pertinente et permanente auprès des municipalités. La remise des Prix se fait au cours du colloque annuel du Carrefour.

Un projet issu de la politique familiale

Ayant constaté, lors de l’élaboration de la politique familiale, que l’éveil à la culture et à l’écriture s’avère un important facteur de réussite scolaire des enfants, la Ville de Saint-Jérôme a aménagé ces salles de lecture parents-enfants dans ses trois bibliothèques. Les écoliers et leurs grands-parents ont participé à la conception et à la réalisation de décors dans les salles des bibliothèques. Avec la participation du Regroupement des écoles primaires en santé de Saint-Jérôme et de l’organisme Ici par les Arts, le projet a donné naissance à une mobilisation collective des acteurs ayant pour objectif de favoriser la réussite scolaire des enfants. La communauté a bénéficié de l’arrimage de diverses instances jérômiennes autour d’un même projet.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016