bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme rend hommage à quatre policiers

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a rendu hommage, le 20 juin dernier, à quatre de ses policiers pour « acte méritoire », lesquels ont fait preuve d’un dépassement de soi hors du commun lors d’interventions à caractère exceptionnel dans l’exercice de leurs fonctions.

« Les efforts déployés par notre Service de police ici même, à Saint-Jérôme, nous inspirent énormément de respect. Nos policiers assurent constamment la sécurité de notre population, et parfois même au risque de leur propre sécurité », a d’emblée mentionné le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher, précisant l’importance pour le conseil municipal de reconnaître la bravoure, le dévouement, l’initiative et les compétences de ses policiers.

Les policiers Mélissande Ménard-Di Palma, Anthony Lamarche, Jonathan Bertrand-Bourbonnais et William Régimbald ont ainsi reçu les plus grands honneurs pour avoir sauvé la vie à des citoyens dans le cadre de deux événements spécifiques.

Dans la nuit du 21 septembre dernier, la vigilance et la rapidité d’intervention des policiers Anthony Lamarche et Jonathan Bertrand-Bourbonnais ont permis de sauver trois citoyens prisonniers des flammes dans un appartement situé sur la rue O’Shea. Les agents Lamarche et Bourbonnais recevront d’ailleurs la Médaille pour action méritoire du ministère de la Sécurité publique du Québec pour leur brillante intervention.

Les agents M. William Régimbald et Mme Mélissande Ménard-Di Palma ont par ailleurs fait preuve de détermination et de sang froid dans la nuit du 29 mai dernier afin de venir en aide à un jeune homme coincé, en hauteur, dans une structure en construction à l’intersection des rues Latour et Godmer.

«Mme Mélissande Ménard-Di Palma, M. Anthony Lamarche, M. Jonathan Bertrand-Bourbonnais, M.  William Régimbald, nous avons beaucoup d’admiration pour vous et pour le travail que vous réalisez au quotidien », a affirmé M. Maher.

« En tant que président de la Commission de la sécurité publique, mais aussi en tant que citoyen, je suis fier d’honorer, ici ce soir, le travail de policiers de notre Service de police, qui soit dit en passant, se classe parmi les meilleurs au Québec », a renchérit M. Benoit Delage, conseiller municipal.

Dans le cadre de son plan stratégique, la Ville de Saint-Jérôme s’est engagée à développer des standards élevés dans l’appréciation des initiatives prises par ses employés qui s’accompagnent de marques de reconnaissance publique.

hommage_policiers
Le maire Stéphane Maher, Mélissande Ménard-Di Palma, William Régimbald, Anthony Lamarche, Jonathan Bertrand-Bourbonnais et Benoit Delage, président de la commission de la sécurité publique.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016