bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme se dote d'un nouvel aréna

Lors de son assemblée régulière du 16 juin 2009, le conseil municipal a entériné une entente pour la construction, d’ici le 1er septembre 2010, d’un aréna ultramoderne de deux glaces, l’une pouvant accueillir 1000 spectateurs et l’autre 300. Ce nouvel établissement, où la Ville de Saint-Jérôme a réservé 4000 heures de glace, remplacera les arénas Melançon et Jacques-Locas Sr.

L’entente, d’une durée de 25 ans, a été conclue dans le but d’acquérir des services de conception, de construction, d’exploitation, d’entretien et de financement pour ce projet jugé nécessaire pour la collectivité.

« Après analyse de différentes formes de financement du nouvel aréna, il s’avère que l’entente que nous avons conclue est la plus économique et la plus avantageuse pour la Ville », a expliqué le maire Gascon.

Pour bien refléter le caractère régional de Saint-Jérôme, c’est sous l’entité légale de « Complexe sportif Laurentides inc. » que les promoteurs réaliseront et exploiteront ce nouvel équipement de loisir et de sport. Toutefois, dans la pratique, le bâtiment sera identifié ARÉNA DE SAINT-JÉRÔME.

Ce nouvel aréna sera situé au coeur du nouveau parc public multisport à proximité de la polyvalente Saint-Jérôme et de l’école secondaire Cap-Jeunesse. La conception architecturale est le fruit d’une collaboration étroite entre l’architecte Christian Blouin et des représentants municipaux.

En plus des deux glaces, l’aréna comprendra des services de restauration modernes, où on préconisera la saine alimentation, ainsi qu’un commerce ayant vitrine sur rue et qui offrira des produits et des services tant pour les sports de glace que pour le soccer et le football. Des aires de rangement, des chambres et des blocs sanitaires spécifi ques seront mis à la disposition des utilisateurs des plateaux sportifs voisins qui constitueront le nouveau parc multisport de la Ville de Saint-Jérôme.

On doit aussi souligner que le nouvel aréna est bâti en fonction des préoccupations de la Ville de Saint-Jérôme en matière d’économie d’énergie, puisque l’alimentation électrique du complexe sera un modèle au plan de l’effi cacité et de la récupération énergétique.

« Je suis heureux d’avoir trouvé une formule de financement permettant de satisfaire les besoins de la population avec un projet majeur d’excellente qualité, à un coût très raisonnable, ce que les contribuables jérômiens sauront certainement apprécier », de conclure Marc Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016