bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme verse 25 cents par habitant pour venir en aide au peuple haïtien

La Ville de Saint-Jérôme versera un montant équivalent à 25 cents par habitant pour venir en aide au peuple haïtien. Le conseil municipal a résolu de contribuer au fonds spécial de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dédié à la remise en opération des infrastructures municipales de base.

La Ville souscrit ainsi à l’initiative de l’UMQ qui mobilise le monde municipal québécois afin d’apporter un soutien au peuple haïtien. Le président de l’UMQ et maire de Maniwaki, Robert Coulombe, a fait savoir que l’union contactera les autorités compétentes pour déterminer comment les montants amassés pourront être le plus efficacement utilisés au niveau des infrastructures municipales. L’UMQ a expliqué avoir opté de consacrer toutes les sommes ainsi, considérant que plusieurs organismes dûment accrédités recevaient déjà beaucoup de dons en argent pour les besoins les plus urgents de la population haïtienne en soins et nourriture.

La contribution de la Ville, dont la population compte quelque 65 000 habitants, sera de 16 250$ (0.25 $ par personne).

Appel à la générosité

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, encourage la population à poursuivre l’élan de générosité pour aider les Haïtiens. Toutefois, il recommande aux citoyens de s’assurer de donner à des organismes humanitaires reconnus. Le gouvernement du Québec invite notamment à appuyer les efforts de secours des organismes suivants : Centre d'étude de coopération internationale (CECI), Croix-Rouge, Médecins sans frontières, Médecin du monde, Oxfam Québec, UNICEF Québec et Vision mondiale.
                                     
En outre, la population peut aussi faire un don directement à la municipalité, qui remettra un reçu aux fins d’impôt. Les sommes recueillies viendront bonifier le fonds en fidéicommis de l’UMQ.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016