bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme veut réduire la vitesse sur son territoire

Lors de son assemblée du 13 décembre 2016, le conseil municipal a voté un avis de motion pour faire passer la vitesse de 50 km à 40 km dans les rues à caractère résidentiel.

En début d’année, la Ville de Saint-Jérôme avait annoncé son intention de modifier la réglementation pour diminuer la vitesse et réduire ainsi les risques de collision et la gravité des blessures lors d’accident. Le conseil vient donc d’amorcer le processus.

Le règlement municipal sera adopté par le conseil en janvier, puis il sera soumis à l’approbation du ministère des Transports. Si tout se déroule comme prévu, l’entrée en vigueur pourrait coïncider avec la fin du printemps ou le début de l’été. Il va de soi qu’une campagne d’information accompagnera la nouvelle réglementation.

« La question de la vitesse dans les quartiers résidentiels préoccupe bon nombre de nos citoyens. Nous sommes maintenant prêts à adopter notre règlement qui apportera certainement plus de calme dans les quartiers résidentiels, et améliorera assurément la qualité de vie chez nous », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016