bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme, ville hôte de l'arrivée du marathon du P'tit Train du Nord

Le dimanche 21 octobre prochain aura lieu le Marathon du P’tit Train du Nord, dont l’arrivée se fera à la Place de la Gare de Saint-Jérôme. Durant la journée, plus de 3 000 coureurs sont attendus, dont plusieurs de pays étrangers. Ils parcourront les distances respectives du marathon (42.2 km – départ à Val-David) et du demi-marathon (21.1 km – départ à Piedmont).

« Fort du succès de sa première éditon, le Marathon du P’tit Train du Nord est de retour pour une deuxième année qui s’annonce des plus mémorables. La Ville de Saint-Jérôme est fière de contribuer au rayonnement de cet événement auquel participe des coureurs de partout sur la planète. Encore une fois, les participantes et les participants pourront apprécier le paysage enchanteur et les couleurs de notre belle région tout au long du parcours », a indiqué Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, emballé par cet événement sportif de renommé. 

Pour la sécurité des coureurs et le bon déroulement de l’événement, la Ville de Saint-Jérôme souhaite informer les citoyens qu’il ne sera pas possible de traverser le parc linéaire du P’tit Train du Nord en voiture, entre 9 h et 14 h, sur le territoire de la ville.

Les automobilistes sont invités à suivre les voies de contournement. La rue Latour sera l’axe principal pour passer de l’est à l’ouest de la ville. À noter que le stationnement sera interdit sur la rue Latour et sur une partie de la rue Parent.

Plus précisément, voici les rues qui seront bloquées à la hauteur du parc linéaire du P’tit Train du Nord :
  • rue Parent
  • rue du Palais
  • rue Ouimet
  • rue Filion
  • rue Bélanger
  • 106e avenue
  • boulevard Lafontaine
  • 112e avenue
  • route 333 (boulevard des Hauteurs)
  • 116e avenue
  • Rue Godmer

Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le plan des entraves et des détours.

marathon_bouton


Pour les cyclistes, la piste cyclable du parc linéaire du P’tit Train du Nord sera bloquée de la rue Latour à Saint-Jérôme jusqu’à Val-David (km 0 au km 42).

Impacts sur les parcours d'autobus

En raison de l'événement Marathon du P'tit Train du Nord qui se tiendra le 21 octobre prochain, les rues transversales à la piste cyclable, vers la rue Saint-Georges, seront fermées entre la rue Parent et le boulevard Lafontaine. Certains arrêts d'exo Laurentides ne pourront donc pas être desservis de 8 h 30 à 15 h 30 lors du dimanche de l'événement.

Ces entraves pourraient affecter toutes les lignes d'autobus qui desservent la Ville de Saint-Jérôme. Les usagers du transport en commun sont donc invités à prévoir leurs déplacement en fonction des retards possibles. Pour plus d'information, cliquez ici.

La population est invitée à venir encourager les coureurs le long de la piste ou à la ligne d’arrivée. La Ville sollicite la collaboration des résidents.

La Ville vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.


logoMarathon.jpg


  
Date de mise à jour : 26/09/2016