bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Salle comble pour le Forum de la communauté

Destination 2020 – Ville de Saint-Jérôme

Deux-cent-trente-sept personnes passionnées et engagées se sont déplacées, le 24 septembre dernier, pour participer au forum de la communauté au Quartier 50+ de Saint-Jérôme et apporter leur contribution à l’élaboration du plan stratégique de la Ville de Saint-Jérôme appelé Destination 2020. «Une participation extraordinaire ! Nous espérions une centaine de personnes, il est venu plus de 200 représentants du milieu, c’est fantastique », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Un forum ouvert ; une formule permettant l’écoute des acteurs du milieu


L’objectif de la journée a été présenté ainsi à l’assemblée composée d’organismes locaux, institutions, gens d’affaires et autres partenaires: faire émerger les projets et les idées pour lesquels vous êtes prêts à contribuer, afin de faire de Saint-Jérôme une cité de possibilités. Au cours du forum, une cinquantaine de sujets de discussion ont été soulevés par les intervenants et ensuite discutés, sous forme d’ateliers, afin de stimuler une réflexion commune pouvant favoriser un développement optimal.

Une ville ouverte


« Il est primordial pour l’organisation de la Ville de Saint-Jérôme que tous les acteurs du milieu prennent part à l’élaboration d’un plan d’avenir répondant aux besoins et aux attentes de tous. C’est grâce à cette collaboration avec ses parties prenantes que la Ville sera en mesure de trouver des solutions viables aux enjeux actuels et futurs, de faire naître de nouvelles idées créatrices et d’activer l’intelligence collective au profit d’une administration performante et d’une qualité de services supérieure », expliquait le directeur général, Yvan Patenaude.

À la sortie de cette journée de «partage d’idées», les participants étaient emballés et les commentaires ont été remarquablement constructifs. Plusieurs ont souligné la forme créative et innovatrice de ce forum et ont surtout apprécié l’écoute des élus et de l’administration municipale.

Destination 2020


« Notre ville est sur une lancée remarquable. Le plan stratégique vise à faire de Saint-Jérôme une destination par excellence et une cité régionale prospère, convoitée pour ses milieux de vie, une ville qui inspire, se démarque et cultive sa richesse collective ; une cite de toutes les possibilités », a exprimé le maire Stéphane Maher.

Le plan stratégique Destination 2020 se base sur six orientations bien précises :
1. Accroître la richesse collective ainsi que les investissements privés et publics de qualité
2. Améliorer la gestion de l’organisation
3. Susciter la participation citoyenne et celles des partenaires
4. Adapter les services municipaux aux besoins des citoyens
5. Développer la Quartier des arts et du savoir, ainsi que le Quartier des sports
6. Miser sur la fierté et le plein potentiel du capital humain

Tous à contribution


Grâce à ses forums, l’organisation municipale a été en mesure d’identifier les enjeux et les préoccupations des employés, des citoyens et des acteurs du milieu à l’égard de leur ville. Les forums tenus auprès des employés, le forum virtuel destiné au grand public et cette consultation publique organisée à l’intention des partenaires du milieu auront permis de recueillir beaucoup d’information pour rédiger la version finale du plan stratégique que le conseil municipal entend adopter d’ici la fin de l’année.

ForumII_CDM_150924_054
Deux-cent-trente-sept personnes passionnées et engagées se sont déplacées, le 24 septembre dernier, pour participer au forum de la communauté au Quartier 50+ de Saint-Jérôme et apporter leur contribution à l’élaboration du plan stratégique de la Ville de Saint-Jérôme appelé Destination 2020.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016