bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Salon des arts de Saint-Jérôme 2008

1ER SALON DES ARTS DE SAINT-JÉRÔME

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer la tenue de son premier Salon des arts qui se tiendra du 6 au 9 novembre prochain. Au total, 60 artistes professionnels ou en voie de professionnalisation auront l’opportunité de présenter au public le fruit de leur créativité.

La conseillère municipale Louise Bouchard, vice-présidente de la commission des affaires culturelles de la Ville de Saint-Jérôme, était très heureuse du grand intérêt des artistes pour cette première. 
« Plus de 130 dossiers ont été reçus, mais nous avons dû limiter la participation à une soixantaine d’exposants seulement, en raison de l’espace disponible. Je tiens donc à remercier tous les artistes ayant manifesté leur intérêt pour le Salon des arts de Saint-Jérôme. Ce projet émane directement de notre politique culturelle et vise deux objectifs; le premier, est de mettre en valeur le travail des artistes professionnels et le second, d’offrir aux résidents des Laurentides et aux touristes de partout au Québec une grande diversité d’œuvres de qualité », a déclaré Mme Bouchard.

Le Salon des arts se tiendra sur deux lieux adjacents. En effet, 32 artistes en arts visuels seront présents à la Vieille-Gare alors que 28 artistes des métiers d’art offriront au public leurs œuvres à l’Hôtel de région situé juste en face.

L’agente de développement culturel et responsable de l’organisation de l’événement, Mme Julie Tourangeau, invite toute la population laurentienne et les touristes à venir découvrir gratuitement des trésors artistiques. Ceux-ci peuvent s’avérer des cadeaux de Noël forts appréciés tels que toiles, créations joaillières, vestimentaires et plusieurs œuvres utilitaires ou décoratives.


Salon des arts de Saint-Jérôme

L'art visuel à la Vieille-Gare, 160, rue de la Gare, Saint-Jérôme

Les métiers d'art à l'Hôtel de région, 161, rue de la Gare, Saint-Jérôme


Heures d'ouverture :


Jeudi 6 novembre 2008 de 17h à 20h

Vendredi 7 novembre 2008 de 12h à 20h

Samedi 8 novembre 2008 de 10h à 16h

Dimanche 9 novembre 2008 de 10h à 16h


Entrée gratuite, bienvenue à tous !
  
Date de mise à jour : 26/09/2016