bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Sandrine Gauthier se distingue à la dictée grand public de la FrancoFête

Dans le cadre de la dictée grand public de la FrancoFête, la Jérômienne Sandrine Gauthier a remporté les honneurs en obtenant le premier prix régional. Cette distinction lui a ensuite permis de se classer au rang national. Elle a ainsi décroché la deuxième place au Québec.

Cette dictée, organisée par l’équipe de la bibliothèque de Saint-Jérôme en collaboration avec l’Association Québec-France et la Société nationale des Québécois, section Laurentides, a lieu chaque année au printemps.

La Ville de Saint-Jérôme félicite cette jeune participante qui a fait preuve d’une connaissance remarquable de la langue française.

La Francofête

Au Québec, la Francofête a été créée en 1997. Elle avait comme objectif de rappeler aux Québécois et Québécoises la volonté, la fierté et le plaisir de vivre en français. Avec les années, la fête s’est progressivement fait connaître dans divers milieux : ceux du travail et du commerce, des technologies de l'information, de l’éducation et des arts et de la culture.

Prixdictee2012_004
Line Bérubé de la Société nationale des Québécoises et Québécois, la gagnante Sandrine Gauthier, Marie-Andrée Petelle de l’Association Québec-France et Claudine Richer, coordonnatrice services aux usagers des bibliothèques de Saint-Jérôme.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016