bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Seconde phase du réaménagement de la place du Curé-Labelle

Après une première étape réalisée avec brio l’an dernier, l’aménagement de la place du Curé-Labelle se poursuivra ces prochains mois, au coeur du Quartier des Arts et du Savoir.

La phase II du projet visera les abords du parc Labelle, qui a profité d’une cure de jouvence en 2016. Du côté Est, des travaux seront réalisés pour aménager le devant de la cathédrale, alors que du côté Nord, le parvis de la maison de la culture Claude-Henri-Grignon fera l’objet d’un nouvel aménagement.

Au terme de l’appel d’offres, le conseil municipal a confié à la firme Les Terrassements Multi-Paysages le mandat de réaliser ces travaux au coût de 2,1 millions $. Le chantier se mettra en branle au cours de l’été et se poursuivra jusqu’en novembre.

En plus des transformations prévues sur la chaussée et les trottoirs, les deux superbes bâtiments patrimoniaux seront éventuellement dotés d’un nouvel éclairage dans le cadre du Plan lumière qui sera adopté sous peu par la Ville pour le Quartier des Arts et du Savoir. Cette initiative, consistant en une mise en lumière spéciale de plusieurs immeubles et infrastructures, a pour but d’embellir et de sécuriser ces lieux publics, tout en conférant une image distinctive au cœur de la ville.

Un carrefour emblématique

« La place du Curé-Labelle est un carrefour emblématique qui englobe la cathédrale, la maison de la culture, l’amphithéâtre Rolland et le parc Labelle », rappelle le maire Stéphane Maher. « Elle mérite d’autant plus d’attention que sa mise en valeur s’intègre dans la composition du Quartier des arts et du savoir ». 

La première phase du projet, visant spécifiquement le célèbre parc plus que centenaire qui a été réaménagé et doté d’une œuvre sculpturale illuminée, a valu à la Ville de Saint-Jérôme et aux concepteurs du projet un Prix Aménagement 2017 lors du 30e colloque Les Arts et la Ville.

Pages_PPU
place_Cure_Labelle2

place_Cure_Labelle

  
Date de mise à jour : 26/09/2016