bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Sécurité incendie : un blitz de prévention ce samedi

Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme organise, ce samedi 5 mai, un blitz de prévention dans les quartiers Laviolette, Dumont et Brière. Les agents de prévention du Service et une douzaine de cadets de l’Institut de prévention des incendies du Québec (IPIC) parcourront les rues de ces quartiers entre 9 h et 15 h afin de visiter le plus grand nombre de citoyens.

Cette approche citoyenne, de porte-à-porte, fait partie d’une démarche de sensibilisation à la sécurité incendie à la maison.  Les agents de prévention donneront des conseils et s’assureront que les propriétés sont munies d’avertisseurs de fumée fonctionnels. Rappelons qu’il est obligatoire d’avoir un avertisseur par étage, y compris le sous-sol. Il en va de votre sécurité et celle de vos proches. Bien entendu, il s’agit d’une activité de sensibilisation et non de prendre à défaut les propriétaires.

D’ici la visite des agents de prévention à votre domicile, chaque citoyen devrait dès maintenant vérifier s’il a un avertisseur de fumée à tous les étages de sa résidence et s’assurer que chacun fonctionne bien.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016