bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine de la police - Journée portes ouvertes le 15 mai

Dans le cadre de la semaine de la police, qui a lieu du 9 au 15 mai, le Service de police de Saint-Jérôme invite la population à une journée portes ouvertes le samedi 15 mai de 11 h à 16 h au poste de police de Saint-Jérôme, 500 rue Filion. Cette année, le thème de la semaine de la police est : La sécurité publique, une responsabilité partagée.

Visite guidée

La journée portes ouvertes s’adresse aux citoyens de tous les âges. Les visiteurs pourront rencontrer les policiers et discuter avec eux de leur métier, de leur approche, de leurs activités, de la thématique de la semaine de la police, etc. Ils participeront à des visites guidées du poste de police. Ils auront la chance d’entrer dans une cellule… et même d’en ressortir. Le programme de la journée comprend également une exposition de véhicules et d’équipements, un kiosque sur l’alcool au volant et une clinique sur les sièges pour enfants.

Autres activités

PASSEPORT ENFANT : Au cours de la semaine précédant la semaine de la police, les policiers de Saint-Jérôme participeront à la journée de la famille en tenant une activité d’information sur le passeport enfant. Cette activité aura lieu le 8 mai sur la place de la Gare.

PRÉVENTION POUR LES COMMERÇANTS : Dans la même période, les commerçants de Saint-Jérôme seront conviés à un atelier de prévention sur la fraude, le vol et l’identification de la fausse monnaie.

MÉDAILLE POUR ACTE MÉRITOIRE : Le 10 mai à l’École nationale de police du Québec, les policières Emy Bourgeois-Tremblay, Isabelle Sawyer-Couillard et Pascale Miron-Sauvé recevront la médaille pour acte méritoire du ministère de la Sécurité publique.

Important

Saint-Jérôme, le 6 mai - Prendre note que
 l'encan ne pourra avoir lieu tel que prévu.
 L'activité est annulée.
 
ENCAN AU BÉNÉFICE D’ORDINACOEUR : Un encan public animera le terrain du poste de police le matin du 15 mai.  À 8 h 30, les personnes intéressées pourront jeter un coup d’œil aux objets qui seront mis en vente une demi-heure plus tard, à 9 h. Ce bric-à-brac se compose de vélos et d’objets peu dispendieux trouvés et non réclamés, ainsi que de matériel dont la Ville veut se départir, tels des classeurs. La liste sera publiée 48 heures avant sur le site Internet de la Ville, en cliquant ICI.

L’argent récolté au cours de l’encan sera remis à la fondation Ordinacœur. Celle-ci distribue des dons aux enfants de la grande région de Saint-Jérôme atteints du cancer pour les encourager à poursuivre leur lutte contre la maladie. Elle aide aussi à l’achat d’équipements à la pédopsychiatrie de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme et à l’aménagement des lieux.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016