bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine de la police 2010 : un franc succès !

LA SÉCURITÉ PUBLIQUE, UNE RESPONSABILITÉ PARTAGÉE

La semaine de la police 2010 a connu un franc succès à Saint-Jérôme. Sous le thème « La sécurité publique, une responsabilité partagée », lancé par le ministère de la Sécurité publique, plusieurs activités ont eu lieu à l’initiative du Service de police de Saint-Jérôme. La population était présente au rendez-vous et a témoigné d’un grand intérêt.

Des activités diversifiées

Le 27 avril, l’agent Robin Pouliot et le sergent-détective Sylvain Morin ont donné une conférence au Carrefour du Nord dans le cadre d’un atelier sur les fraudes et les vols. Cette activité spécialisée destinée aux commerçants a été appréciée par les représentants des neuf boutiques participantes.

Les policiers ont profité de la Fête de la famille, le 8 mai, pour procéder à la confection de plus de 300 carnets d’identité pour enfants. Trois policiers et trois bénévoles de Jeunesse au Soleil animaient l’activité.

Le 10 mai a été marqué par la participation à la journée commémorative des policiers à l’école de police de Nicolet. En cette occasion, trois de nos policières ont été médaillées pour actes méritoires au cours d’une cérémonie émouvante.

La journée portes ouvertes tenue le 15 mai a attiré plus de 500 personnes, que 23 policiers ont accueillies. Outre la visite du poste de police, le public a montré son intérêt pour les kiosques d’information sur l’alcool au volant, les véhicules hors normes et modifiés et pour la clinique sur les sièges pour enfants.

L’approche communautaire de nos policiers

Le thème « La sécurité publique, une responsabilité partagée » reflète la volonté du ministère et du Service de police de Saint-Jérôme d’affirmer l’importance de l’approche de police communautaire et de partenariat avec les organismes communautaires, les institutions, les élus et la population, puisque tous ont un rôle important à jouer en matière de sécurité publique. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016