bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine de la prévention des incendies

Cette année, la Semaine de la prévention des incendies se tiendra du 9 au 15 octobre. En plus de mettre une fois de plus l’accent sur l’obligation d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel à chaque étage de votre résidence, le ministère de la Sécurité publique innove en proposant de consacrer une journée à l’évacuation des résidences durant cette semaine. Cette journée se déroulera le mercredi 12 octobre prochain dans tout le Québec !

La grande évacuation

À cette occasion, tous les propriétaires occupants et les locataires seront conviés à procéder à un exercice d’évacuation de leur résidence avec les membres de leur famille.

Afin de maximiser la portée de cette sensibilisation collective, le ministère suggère de procéder à cet exercice d’évacuation entre 18 et 20 h.

Une évacuation, ça se prépare; faites un plan !

Pour sa part votre Service de la sécurité incendie tenait, le dimanche 2 octobre dernier, en collaboration des autres services de sécurité incendie de la MRC, une journée d’information au Carrefour du Nord.

Également, le samedi 15 octobre prochain, les inspecteurs de la division de la prévention accompagnés de cadets de l’institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ) effectueront des visites afin de vérifier la présence d’avertisseur de fumée fonctionnel dans des habitations à logements multiples des secteurs 6, 7 et 13. 

En terminant, dites-vous que pour être en mesure de bien exécuter votre plan d’évacuation et donc de sortir sain et sauf de votre résidence, il vaut mieux être averti à temps. En cas d’incendie, l’avertisseur de fumée est souvent votre garantie de survie.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016