bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine nationale de la prévention de la noyade

Activités prévues dans les piscines municipales de la Ville de Saint-Jérôme

Durant la semaine nationale de la prévention de la noyade, la Ville de Saint-Jérôme offre, dans les piscines municipales, diverses activités qui peuvent s’avérer divertissantes et qui peuvent surtout vous préparer à sauver des vies.

  • Du 14 au 22 juillet : Inscription pour l’activité « Sauveteur d’un jour » et présentation du défi « Nager pour survivre » pour que les jeunes puissent pratiquer avant l’évaluation du 25 juillet.

  • Les 23 et 24 juillet : Distribution de dépliants, tatouages et dessins à colorier; les dessins à colorier ramenés seront affichés aux piscines; affiche « trouvez les erreurs » (le corrigé sera disponible à partir du 29 juillet); sensibilisation à la problématique de retenir son souffle sous l’eau.

  • Le 25 juillet : Activité « Nager pour survivre » : de 14 h à 15 h, les sauveteurs évalueront les usagers intéressés à tester leurs habilités à nager. Trois compétences seront évaluées : entrer en eau profonde par roulade, nager sur place pendant 1 minute, se déplacer dans l’eau profonde sur une distance de 50 mètres.

  • Le 26 juillet : Quiz sur les objets à amener sur une embarcation nautique; activité sur l’importance de porter le VFI en bateau : les jeunes chavirent du tapis et essaient de mettre un VFI le plus rapidement possible dans l’eau. 
  • Le 27 juillet à 14 h : Démonstration d’un sauvetage en cas de blessure à la colonne vertébrale.

  • Le 28 juillet : Sauveteur d’un jour - deux jeunes à chaque piscine pourront passer une partie de la journée avec les sauveteurs et apprendre les responsabilités de ces derniers. Le choix des enfants se fait par tirage au sort.

  • Les 29 et 30 juillet : Récolte de dons au profit du  Fonds Simon-Pierre (aide aux victimes de traumatisme liés à l’eau).

Pour l’emplacement des piscines municipales, cliquez ici .
  
Date de mise à jour : 26/09/2016