bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine nationale de prévention de la noyade à Saint-Jérôme

Participez aux activités de sauvetage à la piscine Jean-Baptiste-Rolland et à la piscine de la Durantaye

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade, du dimanche 19 au samedi 25 juillet, la Ville de Saint-Jérôme organise des activités de sauvetage ouvertes à tous. Ces activités ont lieu à la piscine Jean-Baptiste-Rolland et à la piscine de la Durantaye.

Les activités au programme


Les activités commencent le dimanche 19 juillet par le défi Nager pour survivre, organisé par les sauveteurs. Cette même date débutera le concours Sauveteur d'un jour. Le lundi 20 juillet à 13 heures aura lieu la visite de la Brigade Splash, suivie le lendemain, mardi 21 juillet, par les ateliers de premiers soins et de RCR. Le mercredi 22 juillet aura lieu la simulation d'un sauvetage de victime blessée à la colonne vertébrale. Jeudi, le 23 juillet, un «nage-o-thon» d'une durée de 8 heures consécutives permettra d'amasser des dons pour la fondation Simon-Pierre. Les activités de clôture auront lieu le vendredi 24 juillet lors d'une beach party. Les noms des gagnants du concours Sauveteur d'un jour seront dévoilés à cette occasion.

Semaine nationale de prévention de la noyade


Organisée par la Société de sauvetage, la Semaine nationale de prévention de la noyade se déroule traditionnellement durant la première semaine de vacances de la construction. C'est le moment de l’année où l’on dénombre le plus grand nombre de noyades et autres accidents du genre.

Le quart des noyades se produit au cours d'activités de navigation et dans 80% de ces cas, les victimes ne portaient pas de veste de flottaison. La Société de sauvetage rappelle que les risques peuvent être évités par des mesures de sécurité adéquates.

Pour plus d'information sur la Semaine nationale de prévention de la noyade, consultez le site officiel à l'adresse suivante : www.snpn.ca.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016