bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Semaine québécoise des marchés publics
Les deux fins de semaine d'activités attirent près de 1000 visiteurs

Les 15, 16, 22 et 23 août derniers, Saint-Jérôme soulignait la Semaine québécoise des marchés publics. Au total, près de 1000 visiteurs et fidèles clients ont assisté aux festivités. Les jeunes et les moins jeunes se sont amusés à créer et à décorer leur propre jardinière de basilic tandis que les amateurs de thé ont pu découvrir différents parfums et saveurs avec l’atelier de dégustation. Les citoyens ont également pu goûter au smoothie concocté avec les fruits du marché. De plus, la directrice générale de l'Association des marchés publics du Québec, Solange Fullum, est venue à Saint-Jérôme pour l’occasion.

En plus des marchands habituels, certains membres du Circuit gourmet jérômien se sont rassemblés sous l’allée du marché pour faire découvrir leurs délicieux produits. Le musicien André Daneau, surnommé le « tapeux de pied le plus rapide de l’est », était également de la fête afin d’égayer la foule et de mettre un peu de soleil au cours de ces deux fins de semaine d’activités. Finalement, un livre de recettes des marchands locaux était distribué sur place.

Le marché s’invite à la Jérô-fête


La Semaine québécoise des marchés publics s’est invitée à la Jérô-fête en offrant diverses activités pour toute la famille avec les collations farfelues dans la Vieille-Gare et la zone WIXX où les enfants ont pu bouger tout en s’amusant. Accompagné de deux musiciens, « le tapeux de pied » André Daneau a su réchauffer la foule avec ses rythmes folkloriques et endiablés. 

MarchePublicP8160113Marchands et clients du marché public se disent heureux du résultat


Les festivités de la Semaine québécoise des marchés publics ont donné une très belle visibilité au marché public de Saint-Jérôme. De nouveaux clients ont pu découvrir cet attrait touristique centenaire. Si la Semaine québécoise des marchés publics est terminée, le marché public est ouvert pour la saison des récoltes. Plusieurs nouveaux exposants sont présents et une belle variété de produits est offerte.

L’horaire du marché


Le marché est ouvert les mardis, vendredis et samedis jusqu’à la fin des récoltes en novembre. Situé au centre-ville et à deux pas de la place de la Gare, il est l’endroit idéal pour rencontrer les producteurs maraichers de la région et pour se procurer leurs produits frais. Vous y trouverez fruits et légumes, plantes et fleurs, pâtisserie et boulangerie ainsi que des produits de l’érable.




  
Date de mise à jour : 26/09/2016