bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Signaler un nid-de-poule!

Les périodes de redoux et le gel sont les pires conditions pour nos chaussées asphaltées ici à Saint-Jérôme comme ailleurs. 

Vous avez repéré un nid-de-poule ? Nous vous invitons à le signaler en communiquant avec la Centrale du citoyen, par téléphone au 450 569-5000 ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Pour faciliter la tâche de nos équipes, nous vous demandons d’être le plus précis possible quant à la localisation du ou des nids-de-poule (rue ou route, adresse la plus près, intersection, etc.).

Des équipes au travail

Depuis plusieurs années, des sommes importantes sont investies dans notre programme d’entretien des rues et nous commençons à retrouver un réseau de chemins publics acceptable. Nous croyons que la qualité des infrastructures contribue à la qualité de vie des citoyens.

Sur le terrain, la Ville de Saint-Jérôme maximise le nombre d’équipes affectées à l’entretien de la chaussée. En raison de la période de gel et de dégel, les réparations effectuées sont seulement temporaires. Pour réparer les nids-de-poule de façon plus permanente, il faut attendre le retour de la saison estivale.

En patientant avant le retour de la belle saison, voici quelques recommandations sécuritaires pratiques. 

RECOMMANDATIONS SÉCURITAIRES POUR LES AUTOMOBILISTES*

  • Si le nid-de-poule est inévitable, ne freinez pas dans un nid-de-poule. Mieux vaut relâcher la pédale de frein avant l’impact, car une roue bloquée subit toujours plus de dommages qu’une roue en mouvement.

  • Tâchez de ne pas circuler sur les accumulations d’eau, car celles-ci peuvent dissimuler de profonds nids-de-poule.

  • Maintenez une bonne distance entre votre véhicule et celui qui vous précède.

  • Un pneu trop gonflé ou trop mou risque de vous causer davantage de dommages au contact d’un nid-de-poule.

  • Si vous êtes «passé » dans un nid-de-poule, il vous est conseillé de faire vérifier le parallélisme des roues, car s’il y a un trouble de réglage, les pneus subiront une usure rapide et prématurée.

* Source: CAA-Québec

  
Date de mise à jour : 26/09/2016