bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Signature d'un protocole d'entente avec la Fédération de hockey mineur

DES HEURES DE GLACE ADDITIONNELLES POUR LA SAISON 2010-2011                      

La Ville de Saint-Jérôme a réussi à conclure une entente pour la location d’un bloc d’heures de glace supplémentaires en vue de la saison 2010-2011. Cette entente a été officialisée la semaine dernière entre la présidente, Madame Sylvie Desjardins et le maire de la Ville Marc Gascon, qui s’est dit heureux de la conclusion de ces discussions.

«Comme chaque année, en début de saison,  nous avons entamé des discussions avec l’organisme responsable du hockey, afin de bien cerner la situation et bien comprendre les besoins. Il me fait plaisir d’annoncer aujourd’hui la conclusion de cette entente avec la Fédération des clubs de hockey mineur. Cet accord apporte des solutions à court terme pour la saison 2010 – 2011 à l’obligation imposée par Hockey Québec de hausser le nombre d’équipes double lettres.  La construction d’un nouvel aréna  apportera les réponses définitives», a déclaré le maire Gascon.

C’est l’ouverture récente du nouveau Centre d’Excellence Sports Rousseau, situé à Boisbriand, qui a permis la concrétisation de cette solution puisque ce centre disposait de quelques heures hebdomadaires qui n’avaient pas encore été attribuées.

L’entente avec la Fédération comprend la location d’un bloc qui pourrait totaliser jusqu’à 180 heures, et ceci de septembre 2010 jusqu’au début avril 2011. Le bloc d’heures sera situé en semaine (2 blocs de 3 heures), afin de permettre aux équipes de la Fédération de hockey mineur de Saint-Jérôme d’avoir accès à des heures supplémentaires de pratique.

La période de location de ce bloc de six heures de glace s’échelonnera de septembre à avril, pour une durée de 30 semaines, au taux de  225 $/h, ce qui représente pour la Ville de Saint-Jérôme un déboursé total de 40 500 $.

Pour sa part, la présidente de la Fédération des clubs de hockey mineur, Madame Sylvie Desjardins, s’est dite, elle aussi, satisfaite de la conclusion de cette entente. « Un grand merci aux autorités municipales.  Une fois de plus, je suis ravie de l’écoute et des discussions que nous avons toujours eues avec la Ville de Saint-Jérôme en vue de trouver des solutions concrètes à nos problèmes», a ajouté Mme Desjardins.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016