bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Stationnement gratuit pour les vétérans

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a résolu d’autoriser les anciens combattants détenant une plaque d’immatriculation « vétéran » émise par une province canadienne à se stationner gratuitement dans toutes les aires tarifées par des horodateurs ou des parcomètres.

Saint-Jérôme est la deuxième ville du Québec à adopter un tel règlement, suivant en cela l’exemple de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, siège du seul hôpital au Canada entièrement dédié au service des anciens combattants canadiens.

« C’est un geste qui était attendu par la filiale jérômienne de la Légion Royale Canadienne, » dit le maire de Saint-Jérôme M. Marc Gascon. « Nous sommes heureux d’avoir pu accéder à la demande de nos vétérans. À titre d’élus et à titre de citoyens, nous devons beaucoup à l’engagement et au courage de ceux qui ont défendu nos valeurs démocratiques dans les conflits du 20e siècle. Nous espérons que d’autres villes suivront le mouvement pour témoigner de la reconnaissance à nos anciens combattants tout en facilitant leurs déplacements » de conclure le maire Gascon.

Pour se procurer une nouvelle plaque d'immatriculation, les anciens combattants doivent remplir un formulaire à la Légion royale canadienne. Celle-ci effectue la demande à la SAAQ, qui envoie une nouvelle plaque et un certificat d'immatriculation à la personne désignée. Un coquelicot rouge identifie ces plaques spéciales.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016