bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Stéphane Maher salue le courage des candidates et des candidats politiques et dresse sa liste de demandes

Alors que les Québécoises et les Québécois sont appelés aux urnes le 1er octobre prochain afin de choisir leur prochain gouvernement, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, dresse la liste de ses 8 demandes pour les candidates et les candidates se présentant à Saint-Jérôme. 

« Chaque candidate ou candidat qui fait du porte-à-porte et qui s’intéresse aux préoccupations de la population mérite de remporter l’élection. Tout ce que je souhaite c’est que les Jérômiennes et les Jérômiens aient un député qui représentera leurs intérêts, peu importe sa couleur politique. Je salue l’engagement et le courage de ceux et celles qui s’impliquent pour leur communauté. Ceci étant dit, plusieurs enjeux représentent des obstacles quant au plein développement de notre capitale régionale et le ou la député(e) de Saint-Jérôme devra les adresser sérieusement », mentionne Stéphane Maher.  

1. Financement d’une nouvelle bibliothèque

Que la Ville de Saint-Jérôme reçoive une aide financière pour la construction d’une nouvelle bibliothèque moderne et accessible d’environ 3 600 mètres carrés sur le territoire de Saint-Jérôme. 

2. Agrandissement de l’UQO

Que l’Université du Québec en Outaouais obtienne le financement nécessaire pour ajouter un nouveau pavillon pour son campus Saint-Jérôme afin de répondre à la demande sans cesse croissante.

3. Compensation tenant lieu de taxes 

Que le gouvernement du Québec paie l’entièreté des taxes foncières sur les immeubles gouvernementaux.

4. Financement d’un complexe aquatique

Que le gouvernement du Québec s’engage à appuyer, une fois élaboré,  un projet de construction d’un complexe aquatique d’envergure régional répondant aux besoins des citoyennes et des citoyens ainsi que des différents partenaires. 

5. Financement du projet de l’Institut du véhicule innovant (IVI)

Que le gouvernement du Québec appuie le projet de 10 M$ de l’IVI de se doter d’un nouveau bâtiment, qui regroupera sous un même toit tout son personnel et ses équipements actuels en plus d’offrir ceux qui répondront aux besoins technologiques du transport avancé et durable.

6. Investissement en santé – Phase 2 de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Que le gouvernement du Québec poursuit le financement du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme totalisant près de 400 M$. 

7. Dossier du financement des corps policiers municipaux 

Que le gouvernement du Québec s’engage à rétablir l’équité pour les villes de 100 000 habitants et moins, dont Saint-Jérôme, en ce qui a trait au financement des corps policiers municipaux.

8. Demande d’autonomie pour le service d’autobus avec pleine compensation

Que le gouvernement du Québec appuie les démarches de la Ville de Saint-Jérôme dans sa volonté d’exercer ses pouvoirs en matière de mobilité dont notamment la gestion du transport en commun local visant à offrir la gratuité aux étudiants ainsi qu’aux aînés. 


ANB_6245

  
Date de mise à jour : 26/09/2016