bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Sylvie Fréchette devient l’inspiration, le cœur et l’âme du comité de candidature

Les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel annoncent la présidente d’honneur

Le comité organisateur des Jeux du Québec à Saint-Jérôme/Mirabel – hiver 2017 est fier d’annoncer Mme Sylvie Fréchette à titre de présidente d’honneur du comité de candidature de Saint-Jérôme / Mirabel pour l’obtention de la 52e finale d’hiver des Jeux du Québec 2017.

L’annonce s’est faite en compagnie de jeunes nageuses du Club Neptune synchro à la piscine de la polyvalente de Saint-Jérôme. De nombreux invités étaient présents afin d’officialiser ce moment attendu non seulement par le comité de candidature, mais aussi par toute la communauté sportive de Saint-Jérôme et de Mirabel.

« J’ai accepté avec un grand plaisir cet honneur afin de bonifier la candidature et d’ajouter une touche personnelle à la place qui sera réservée aux athlètes. Les jeunes représentent non seulement les acteurs principaux de cet événement rassembleur, mais ils en sont surtout le cœur », a souligné Mme Fréchette.

Un rôle déterminant


Mme Fréchette occupera également d’autres fonctions. Elle sera membre du comité de présentation en janvier prochain à Sports Québec et, si la candidature de Saint-Jérôme/Mirabel obtient les Jeux du Québec, elle sera la présidente d’honneur du comité organisateur de la finale et membre du conseil d’administration du comité organisateur des Jeux. Elle occupera une place de choix dans l’ensemble des décisions qui seront prises, en particulier pour le volet sportif. Mme Fréchette se démarque par sa magnifique carrière que l’on a tous suivie avec grand intérêt.

« En plus d’être une Jérômienne et d’entraîner de jeunes nageuses de la région, elle est une ex-athlète olympique qui a su faire face à l’adversité. En plus de ses nombreux exploits olympiques, Mme Fréchette a su partager sa passion. Elle est littéralement un modèle pour toute la communauté sportive du Québec. Mme Fréchette nous rappelle qu’il est important d’oser croire en soi et en ses rêves ! Je suis tout à fait d’accord », a mentionné M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

« Nous ne pouvions avoir une meilleure ambassadrice que Sylvie Fréchette dont en témoignent ses lettres de noblesse. Elle représentera à merveille le comité de candidature, mais aussi l’esprit sportif et le dépassement de soi, deux objectifs qui définissent bien les jeunes athlètes qui participent aux Jeux du Québec », a rappelé M. Jean Bouchard, maire de Mirabel.

Une impressionnante carrière


• Double médaillée olympique en nage synchronisée;
• Deuxième Canadienne de l’histoire à avoir gagné l’or en solo (1992);
• 65 médailles internationales, dont 25 médailles d’or;
• Championne canadienne à dix reprises;
• Membre du Temple de la renommée olympique du Canada, du Panthéon des sports canadiens, du Temple de la renommée international de la natation, du Temple de la renommée aquatique du Canada et du Panthéon des sports du Québec.


SylvieFrechetteCDM140922_46
Jean Bouchard, maire de Mirabel, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Julie Snyder, Sylvie Fréchette, Rémy Tillard, président de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et Pierre-Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016