bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Sylvie Fréchette invite les jeunes à un camp de nage synchronisée

Selon la championne olympique Sylvie Fréchette, la nage synchronisée lui a tellement apporté qu’elle veut maintenant faire connaître ce sport aux plus jeunes.  C’est ainsi qu’elle s’est lancée avec toute la fougue qu’on lui connaît dans la création du Club Neptune-Synchro qui offrira, dès cet été, un camp de jour d’entraînement et d’initiation. 

« De Saint-Jérôme jusqu’au nord des Laurentides, il n’existe aucun club de nage synchronisée pour les jeunes qui pourraient s’y intéresser, explique l’ex-championne devenue conférencière, motivatrice professionnelle et mère de famille  Je trouvais essentiel de faire ma part pour combler ce vide et redonner un peu de ce que j’ai reçu.  J’ai donc voulu créer un club à mon image où j’aurais aimé évoluer comme athlète et où je serais heureuse, comme maman, d’envoyer mes filles. »

En collaboration avec le club de natation Neptune, on offrira donc aux résidents de Saint-Jérôme et des environs un camp d’été multisports où les jeunes pourront s’initier non seulement à la natation et à la nage synchronisée, mais aussi  à la danse, aux arts du cirque et où ils pourront participer à de multiples activités emballantes.  Une journée portes ouvertes aura lieu le 27 mai au CÉGEP de Saint-Jérôme entre 18h00 et 20h00. Sylvie Fréchette sera sur place en compagnie des deux entraîneurs de natation pour rencontrer parents et enfants et répondre à leurs questions.

Malgré ses titres de championne mondiale et de championne olympique, Sylvie considère que c’est d’abord et avant tout sur le plan personnel que la nage synchronisée lui a le plus apporté : « Bien avant la performance, les médailles et les résultats, être athlète dans l’âme, c’est une façon de penser, une façon de vivre et de gérer aussi bien les bons moments que les coups durs. C’est une véritable leçon de vie. »

Quiconque désire des informations au sujet du camp d’été peut consulter le site internet www.campsneptune.com, téléphoner au 450-712-6378 ou écrire à neptunesynchro@hotmail.com .
 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016