bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Tirage au sort des vignettes de stationnement étudiant

Nouveau : Le concours pour les étudiants de l’UQO est prolongé

La Ville de Saint-Jérôme prolonge la date du tirage au sort des vignettes de stationnement étudiant pour les étudiants de l’UQO jusqu’au 8 septembre à midi. Ceux et celles qui sont déjà inscrits seront avisés de cette modification par courriel. Les gagnants du tirage seront avisés par courriel de la procédure à suivre pour se procurer leur vignette au coût de 188 $ pour 5 mois et de 150 $ pour 4 mois.

Procédure du tirage


CÉGEP (les dates demeurent les mêmes) :
La Ville de Saint-Jérôme procèdera à un tirage au sort le 24 août 2015, pour les étudiants du CÉGEP seulement, pour l’attribution des vignettes de stationnement étudiant (stationnement P9 seulement, près de la Place de la Gare, accès par la rue Latour). La période d’inscription se termine le 21 août à minuit.

UQO (nouvelles dates) :
La Ville de Saint-Jérôme procèdera à un tirage au sort le 9 septembre 2015, pour les étudiants de l’UQO seulement, pour l’attribution des vignettes de stationnement étudiant (stationnement P9 seulement, près de la Place de la Gare, accès par la rue Latour). La période d’inscription se termine le 8 septembre à midi.

L'inscription au tirage


Les étudiants s'inscriront au tirage en remplissant un formulaire disponible uniquement sur le site de la Ville de Saint-Jérôme.

Les restrictions de la vignette


La vignette de stationnement étudiant sera valide pour le stationnement P9 uniquement. Il se situe près de la Place de la Gare et on y accède par la rue Latour.

Des alternatives économiques et écologiques


Les places de stationnement sont rares au centre-ville et les étudiants détenteurs d'une vignette profitent ainsi d'un privilège. De plus, ils peuvent réduire leurs coûts encore davantage en pratiquant le covoiturage. Par ailleurs, il existe des alternatives avantageuses à l'utilisation de l'automobile. Le territoire des Laurentides offre aux étudiants un excellent service de transport en commun à un tarif intéressant, qui devrait être envisagé lorsque c'est possible en raison de ses avantages économiques et environnementaux.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016