bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Toiles protectrices de gazon et tuteurs de localisation

L’hiver est à nos portes, le temps est venu de penser à se préparer pour affronter la saison blanche. Pour protéger la pelouse contre les agressions du sel et faciliter le nettoyage au printemps, soulignons que la Ville de Saint-Jérôme permet aux citoyens d’apposer des toiles de protection sur le gazon dans les zones situées près des rues et des trottoirs.

Les toiles doivent être bien installées. Nous vous recommandons d’arrimer vos toiles à l’aide de tiges plantées dans le sol plutôt que d’utiliser des planches de bois ou des pierres. Il en va de même pour les tuteurs de localisation en bordure de son terrain qui doivent être bien disposés.

Il convient de rappeler que les entrepreneurs en déneigement, bien qu’ils prennent des précautions, ne sont pas à l’abri des accidents. Ni la Ville ni l’entrepreneur en déneigement ne peuvent être tenus responsables du bris ou du déchirement de votre matériel et aucuns frais ne peuvent être demandés pour le remplacement.

Vous engagez un entrepreneur en déneigement ?


Lorsque vous engagez un entrepreneur en déneigement, n’oubliez pas qu’il travaille sous votre responsabilité. De la neige déposée sur la voie publique peut vous valoir une contravention. Aussi, assurez-vous que ce dernier est enregistré à la Ville. Pour plus d’information concernant les opérations de déneigement, visitez la section « Déneigement ».
  
Date de mise à jour : 26/09/2016