bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Tournée mondiale Rick Hansen : les Jérômiens invités à s'inscrire

LA VILLE DE SAINT-JÉRÔME PREND PART AU RELAIS DU 25E ANNIVERSAIRE DE LA TOURNÉE MONDIALE RICK HANSEN

L’athlète Rick Hansen lance un appel aux Jérômiens afin de l’aider à parcourir le relais de 12 000 km qui recréera le trajet original canadien de sa Tournée mondiale. En effet, il y a 25 ans, Rick Hansen a parcouru, en fauteuil roulant avec son équipe, 34 pays afin de changer les mentalités quant au potentiel des personnes ayant un handicap. 
Le Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen commencera le 24 août au Cap Spear à Terre-Neuve, s’arrêtera le 23 octobre à la Place de la Gare à Saint-Jérôme pour se terminer en mai 2012 à Vancouver en Colombie-Britannique. 

À pied, en courant ou en fauteuil roulant
D’un bout à l’autre du pays, les 7 000 participants, sélectionnés pour leurs valeurs de détermination et d’excellence, se passeront la médaille Rick Hansen. Ils se relaieront à pied, en courant ou en fauteuil roulant, sur une distance de 250 mètres chacun. Les Jérômiens, âgés de 13 ans et plus, peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne afin de participer à ce Relais du 25e anniversaire en consultant le site http://rickhansenrelay.com/fr/.

Le périple de Rick Hansen
La vie de Rick Hansen a connu un tournant majeur à la suite d’un accident de la route dans lequel il perd l’usage de ses jambes. Âgé alors de 15 ans, il trouve le moyen de continuer à pratiquer des sports. À l’Université, il fait la rencontre de Terry Fox. Ensemble, ils s’entraînent, ils voyagent et partagent la même volonté de faire une différence. Rick Hansen entreprend en 1985 une Tournée mondiale en fauteuil roulant afin de véhiculer le message que « tout est possible ». Ce périple a été une source d’inspiration et a permis de créer la Rick Hansen Foundation. Depuis, des fonds sont amassés pour trouver de nouveaux traitements afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de lésion médullaire.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016