bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Travaux d'aménagement de l'espace public devant la future salle de spectacles

La Ville accorde un mandat préliminaire

La Ville de Saint-Jérôme a accordé à la firme Consultants en développement et gestion urbaine (CGDU) inc. un mandat pour la préparation et l’estimation préliminaire des coûts, plans, devis, documents d’appel d’offres et la surveillance des travaux d’aménagement d’une place publique devant la future salle de spectacles pour mieux intégrer le bâtiment dans son environnement et en maximiser l’impact.

La décision est conditionnelle à l’approbation du règlement d’emprunt à cet effet par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Préalablement, la Ville a procédé à un appel d’offres public et le contrat a été octroyé au soumissionnaire ayant obtenu le meilleur pointage après évaluation.

Construction de la salle


La construction de la salle de spectacle à Saint-Jérôme et l’aménagement du Quartier des arts et du savoir passent progressivement de l’étape du projet à celle de la réalisation. Les travaux de démolition du bâtiment appartenant à la Ville au 120, rue de la Gare ont été effectués et une caméra dédiée à la salle de spectacles a été ajoutée sur la page d’accueil du site de la Ville de Saint-Jérôme permettant de suivre l’évolution du chantier.

La construction de la salle doit débuter en 2015. Dotée de 875 sièges des plus confortables, la salle profitera d’équipements à la fine pointe de la technologie. Le concept a déjà remporté le Prix Excellence 2014 du Canadian Architect.

Le quartier des arts et du savoir


C’est au cœur du futur quartier des arts et du savoir, tout près de la Place de la Gare, que s’élèvera l’édifice magistral. La Ville y créera une place de prestige en face de la salle de spectacle, en harmonie avec le concept architectural de celle-ci, pour enrichir l’expérience spatiale du centre-ville et consolider l’ambiance. Le quartier des arts et du savoir intégrera la nouvelle salle de spectacle, l’amphithéâtre Rolland, la Place de la Gare, la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon et le Musée d’art contemporain des Laurentides, l’UQO et le Cégep de Saint-Jérôme.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016