bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Travaux de nettoyage et d'auscultation de conduites d'égouts

L’Entrepreneur mandaté, SIMO Management inc., procédera, au cours des prochaines semaines, à des travaux de nettoyage et d’auscultation de plusieurs kilomètres de conduites d’égouts sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme. Ces interventions visent à optimiser la capacité d'écoulement, assurer la pérennité des infrastructures et permettre la mise à jour de l'état des conduites dans le cadre du plan d’intervention.

Lors de ces travaux, l’entrepreneur mandaté aura à effectuer un nettoyage sous pression de plusieurs conduites d’égouts. Le nettoyage peut occasionner des variations de pression aux installations sanitaires et il peut s’en dégager une faible odeur.

Si l’installation de plomberie n’est pas équipée d’un clapet antiretour conforme aux exigences du Code applicable ainsi qu’à la réglementation municipale en vigueur, le nettoyage peut également causer de légères éclaboussures dans les toilettes, éviers et drains de plancher.

À noter que l’eau d’éventuelles éclaboussures ne provient pas des conduites d’égout de la rue, mais bien des retenues d’eau présente dans les siphons (tuyau en forme de « P ») des différents appareils sanitaires.De plus, des bruits et des vibrations peuvent être perçus lors des opérations de nettoyage.

CONSEILS AVANT, PENDANT ET APRÈS LES TRAVAUX

  • Évacuer le contenu des toilettes et tenir fermés leurs couvercles après utilisation
  • Ajouter de l’eau fraîche dans les siphons des appareils sanitaires
  • Bien ventiler la maison en cas de mauvaises odeurs

PÉRIODE DES TRAVAUX

Du 1er octobre 2018 à fin décembre 2018.

CIRCULATION

Une entrave partielle de courte durée de la circulation sera occasionnée par les équipements de nettoyage et d’inspection. Aucune fermeture de rue n’est prévue pour le moment. Advenant qu’une fermeture soit requise, vous serez informés préalablement de la fermeture et du chemin de détour.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer le Service de l’ingénierie au 450 436-1511.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016