bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Travaux routiers : Lorsque c'est orange, on redouble de prudence

Alors que de nombreux chantiers se poursuivent sur le territoire jérômien, la Ville de Saint-Jérôme désire rappeler aux conducteurs l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires dans les zones de travaux routiers.

Le non-respect des consignes d’un signaleur ou des limites de vitesse affichés peut compromettre la sécurité des travailleurs œuvrant sur un chantier routier de même que celle des usagers de la route. 

Lorsqu’il y a de la signalisation orange indiquant des travaux, il importe de prendre conscience que des vies sont en jeu. Les usagers de la route doivent redoubler de prudence.

Campagne Opération orange


La campagne de sensibilisation « Opération orange » est d’ailleurs de retour encore cette année. Cette initiative conjointe du ministère des Transports du Québec et de la Sûreté du Québec vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers.

En 2012, mentionnons que la Sûreté du Québec a donné 12 127 constats d’infraction pour des excès de vitesse dans les zones oranges. Et faut-il rappeler que les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers depuis 2011?

La Ville de Saint-Jérôme invite les Jérômiens à visiter le site Internet ChantierOrange.gouv.qc.ca contenant de l’information sur la sécurité et la signalisation dans les zones de chantiers. 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016