bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Trois nouveaux parcs à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme termine l’aménagement de trois nouveaux parcs qui ont été mis en chantier cet été. Ce sont Place de la Cathédrale, le Parc de St-Émilion et le parc de la Châtelaine.

Place de la Cathédrale

Comme son nom l’indique, la place de la Cathédrale se situe à proximité de la cathédrale du diocèse de Saint-Jérôme, en plein centre-ville. Elle jouxte la piste cyclable Le-P’tit-train-du-Nord, par laquelle affluent les adeptes du cyclotourisme trois saisons par année.

L’aménagement de la place de la Cathédrale est presque complété. Il n’y manque que les lampadaires. La conception, les plans et devis ont été réalisés par un consultant en collaboration avec la Ville. Un panneau thématique installé l'an prochain mettra en valeur le caractère historique du lieu.

La place de la Cathédrale prend place parmi les lieux privilégiés du centre-ville, tels la place du Curé-Labelle, la Place de la Gare et l’amphithéâtre Rolland, qui confèrent à Saint-Jérôme un cachet unique.

Parc de St-Émilion et parc de la Châtelaine

L’aménagement de ces deux parcs du secteur Bellefeuille est presque complété. La Ville a assuré la planification des travaux, la gestion et le suivi, alors que la conception et les plans et devis ont été faits par un consultant.

Les deux sites s’ajoutent à la longue liste de parcs aménagés par la Ville dans les quatre secteurs.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016